header banner
Default

Bitget est utilisé pour donner à tout le monde un accès égal aux crypto-monnaies


Publié , Mis à jour

Plateforme d'échange de crypto-monnaies, Bitget propose à plus de 8 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays des services de trading, de contrats à terme et de copy trading et, en offrant une solution de trading unique et sécurisée, s’engage à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment. Ses fonctionnalités en font, selon Coingecko, un des sites de référence pour le listing de crypto-monnaies, l'une des 5 meilleures plateformes de trading de contrats à terme et l'une des 10 premières plateformes de trading au comptant.

Première et plus grande plateforme d'échange de crypto-monnaies à introduire des fonctionnalités de copy trading, Bitget a attiré, depuis son lancement en 2018, plus de 120 000 traders d'élite et plus de 610 000 abonnés. En septembre 2023, le nombre de transactions rentables par le biais du copy trading s'élevait à plus de 66 millions, les gains des transactions rentables atteignaient 420 millions USD et les profits partagés par les traders d'élite 23 millions USD.

L'avenir du trading est social

Les barrières à l'investissement dans la crypto-monnaie entravent son adoption massive, la base des utilisateurs dépassant à peine 100 millions. Parallélement, la compréhension des différents termes crypto - DeFi, NFT, FOMO - et la complexité du formatage des stratégies de trading peuvent être difficiles à cerner pour les novices, c’est pourquoi Bitget entend démocratiser cet investissement et défendre l’idée que l'avenir du trading est social.

En effet, le trading social combine l’interconnexion des plateformes de médias sociaux avec le monde de la finance et du trading, pour permettre aux membres de la communauté de partager leurs idées, leurs stratégies et leurs positions.

Ainsi, en permettant aux débutants de se familiariser avec la blockchain et d'apprendre des traders les plus expérimentés, Bitget entend donner à chacun les moyens de gagner sur ce marché.

Bitget : pour un égal accès aux crypto-monnaies Bitget

Offrir à chacun un égal accès à la crypto-monnaie

Désireux de devenir à court terme l'une des trois grandes plateformes d'échange de crypto-monnaies, Bitget s'engage à renforcer ses offres de produits et à promouvoir une adoption plus large du trading de crypto-monnaie dans le monde, en devenant un pont entre la finance centralisée (CeFi) et la finance décentralisée (DeFi). A ce titre, Bitget a lancé en décembre 2022 MegaSwap, un agrégateur DeFi avancé qui rassemble les liquidités des 10 meilleures plateformes d'échange décentralisées (DEX), permettant aux utilisateurs d'échanger plus de 10 000 actifs au meilleur prix et aux frais les plus bas.

Bitget entend créer des produits centrés sur l'utilisateur, offrant à chacun, via des outils simples mais puissants, un égal accès à la crypto mais aussi développer davantage de fonctionnalités autour du copy trading.

En utilisant des stratégies d’incitation et de récompense, Bitget prévoit d'attirer toujours plus de traders d'élite en vue de faire partager leurs stratégies à ceux qui souhaitent acquérir plus de connaissances, tout en explorant parallèlement des technologies plus avancées d'IA pour améliorer la précision et la fiabilité de la fonction de copy trading.

Modifier la perception négative des crypto-monnaies

Pour améliorer l'adoption massive des crypto-monnaies, changer la perception négative que le public en a, et augmenter la notoriété de sa plateforme, Bitget a établi des partenariats de haut niveau avec des personnalités ou des organisations réputées tels que Lionel Messi ou la Juventus. Parallèlement, Bitget prévoit d'étendre ses initiatives pédagogiques et de RSE dans l'espace crypto ce qui inclut des programmes éducatifs, des parrainages, des conférences et des dons à des organisations travaillant à promouvoir l'inclusion financière par le biais de crypto-monnaies.

Renforcer la sécurité pour retrouver la confiance des utilisateurs

Parallèlement, pour garantir la protection des actifs de ses utilisateurs notamment en cas d'incident, Bitget travaille sur des politiques de sécurité de premier ordre et a lancé en 2022 le Bitget Protection Fund. En novembre 2022, il s'élevait à 300 millions USD avec 6500 Bitcoins et 200 millions d'USDT, ce qui en fait le deuxième plus grand fonds de protection des utilisateurs parmi les Centralized Exchange (CEX).

Bitget a également développé en interne un outil de vérification « Merklevalidator » avec un accès libre aux codes open source sur GitHub, permettant aux utilisateurs de vérifier leurs actifs sur la plateforme.

Le Bitcoin reste la crypto monnaie la plus adoptée en France

Avec plus de 72% des répondants propriétaires de crypto, le Bitcoin reste toujours la crypto-monnaie la plus populaire en France. En raison de ses nombreuses utilisations, Ethereum arrive en deuxième position, suivi de près par Tether (USDT), Ripple (XRP) et d'autres altcoins. La majorité des propriétaires de crypto-monnaies (54 %) possédant plus de 1 000 EUR d'actifs cryptomonnaies, les crypto-monnaies commencent à être considérées comme un investissement sûr et une alternative viable aux monnaies traditionnelles.

Sources


Article information

Author: Connor Alexander

Last Updated: 1698811923

Views: 1122

Rating: 4.1 / 5 (48 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Connor Alexander

Birthday: 1957-01-20

Address: 4883 Michael Parks, West Andrew, IA 52777

Phone: +4175620063615874

Job: Architect

Hobby: Magic Tricks, Rowing, Horseback Riding, Whiskey Distilling, Swimming, Cycling, Card Collecting

Introduction: My name is Connor Alexander, I am a brilliant, unswerving, exquisite, tenacious, sincere, accomplished, persistent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.