header banner
Default

Une action en justice collective contre Tesla Canada a été autorisée par la Cour supérieure


Table of Contents

    PHOTO MIKE BLAKE, REUTERS

    Les cabinets CBG Avocat, de Montréal, et CBL Avocats, de Granby, invitent les personnes qui ont possédé ou qui sont encore propriétaires d’une voiture Tesla visée par l’une ou l’autre des actions collectives autorisées à contacter les procureurs des demandeurs.

    (Montréal) Deux cabinets d’avocats de Montréal et de Granby annoncent mercredi que deux jugements en autorisation pour des actions collectives ont été rendus en septembre dernier par la Cour supérieure contre le constructeur automobile Tesla au Canada.

    Dans le premier dossier, les véhicules visés sont les modèles Tesla Model 3 et Y fabriqués depuis le 1er janvier 2018. Le demandeur allègue l’apparition de problèmes de détérioration prématurée de la peinture.

    À ce jour, plus de 25 000 véhicules Tesla Model 3 et Y ont été vendus au Québec depuis le début de leur commercialisation.

    Dans le second cas, le demandeur reproche à Tesla d’avoir unilatéralement cessé de fournir le service de connectivité Premium inclus avec l’achat de toutes les voitures de marque Tesla vendues entre le 1er juillet 2018 et 18 mai 2020.

    Il est reproché à Tesla d’avoir facturé et perçu un frais de connectivité aux propriétaires afin qu’ils puissent continuer à se prévaloir du service Premium, ou d’avoir résilié le service de connectivité des personnes qui ont refusé de payer.

    Les avocats font remarquer que les services Premium ont finalement été rétablis sans frais en mai 2020 pour ces véhicules.

    Les cabinets BG Avocat, de Montréal, et CBL Avocats, de Granby, invitent les personnes qui ont possédé ou qui sont encore propriétaires d’une voiture Tesla visée par l’une ou l’autre des actions collectives autorisées à contacter les procureurs des demandeurs.

    Note aux lecteurs : Ceci est une version corrigée. Une version précédente indiquait que CBG Avocat est l’un des cabinets ayant annoncé l’action collective, alors qu’il s’agit plutôt du Cabinet BG Avocat.

    Sources


    Article information

    Author: Joseph Weber

    Last Updated: 1702111202

    Views: 686

    Rating: 4.7 / 5 (57 voted)

    Reviews: 99% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Joseph Weber

    Birthday: 1924-06-27

    Address: 791 Rebecca Radial, Lake Cynthiashire, MS 26325

    Phone: +4134152735475722

    Job: Article Writer

    Hobby: Baking, Cooking, Graphic Design, Swimming, Cross-Stitching, Photography, Amateur Radio

    Introduction: My name is Joseph Weber, I am a Colorful, unreserved, capable, Determined, proficient, daring, unguarded person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.